NOUVEAU TAG

Publié le par Marie

Encore un nouveau tag, cette fois-ci de Shama. Pas facile facile comme tag, mais bon, allez, c'est parti !


Voici mes futures "victimes" :


landeloisirs
domiedu30
Liza
Bernababou
Natusbidulus


Quelle est la première image qui se présente à vous quand on vous parle de votre enfance ?

Au bord d'un terrain de basket, avec papa.


La Mort frappe à la porte. Que choisissez-vous d'emporter dans l'autre monde ?

Des livres, mon ordi et mon lecteur DVD pour oublier que j'ai quitté tous ceux que j'aime.

 

Les livres que vous avez toujours désiré lire, sans jamais avoir trouvé le temps de le faire ?

Ceux que j'ai en attente (une bonne vingtaine !)

Peut-être un bouquin que je me suis toujours refusée à lire à cause de la personnalité détestable de son auteur:
Des livres sur certains hommes politiques.

 

Vous croisez George Clooney dans l'ascenseur. "Quel genre de femme êtes-vous", vous demande-t-il ? Que lui répondez-vous ?

Trop nature pour vous, et pas assez féminine.

 

Si vous aviez eu le choix, auriez-vous préféré être un roi ou une reine ?

Aucun ! trop de contraintes !


Préférez-vous nager dans une rivière ou dans la mer ?

Dans la mer : l'eau douce, c'est vraiment bizarre...

 

Que devrions-nous faire en priorité pour la planète ?

Je crois que maintenant, chacun d'entre nous fait ce qu'il peut à sa petite échelle. Maintenant, c'est à certains pays de prendre leurs responsabilités...

 

Et qu'aimeriez-vous que l'humanité fasse pour vous ?

Rien de particulier !

Votre petit-déjeuner habituel ?

Bol de chocolat ! Je sais, je sais, c'est insuffisant !!!

 

Aimez-vous écrire la nuit ?

Non. La nuit, je dors.

 

La dernière fois que vous étiez ivre ?

Oh la la ! ça doit remonter à un moment. Maintenant, il faut faire attention pour ramener la voiture.

Pensez-vous que de grandes œuvres comme "Hamlet" ou

"Don Quichotte" sont encore à venir ?

Tous les livres que l'on adore ou que l'on a adoré sont de grandes oeuvres pour nous. C'est une question de goût.

 

Le plus gros mensonge de votre vie ?

La honte quand j'y repense. Bon, l'histoire un peu longue. En 6ème, j'allais à l'école en vélo et, évidemment, à 11 ans, on fait le clown avec les copains et copines. En revenant, sur une avenue assez passante, on s'amusait à inverser les mains sur le guidon. Résultat : une gamelle, et en plus, ma béquille de vélo était cassée. Quand je suis rentrée à la maison, j'ai raconté à mes parents qu'il était tombé dans la cour de l'école. La vérité a éclaté il y a 3 -4 ans lors d'un repas de Noël. La tête de maman !!!! Je crois qu'elle a eu très peur rétrospectivement ! Et je la comprends !

 

Que transportez-vous dans vos poches ?

Je vais me faire lyncher : mes cigarettes...


Un désir en particulier ?

Me sentir heureuse et sereine (les deux se rejoignent d'ailleurs)


Que diriez-vous d'un barbecue sympa avec Gustave Flaubert un de ces jours ?

Ben, les "grands auteurs"... ça ne me parle pas trop. j'ai essyé pourtant !


Paysage préféré ?

La mer, mais quand il y a de la tempête. Ce côté sauvage, j'adore !

 

Période de la journée que vous n'aimez pas ?

Le matin, quand le radio-réveil se met en route... Mais une fois que c'est parti, c'est parti !

 

Dernier mot que vous aimeriez prononcer avant de mourir ?

J'ai eu une belle vie, je ne regrette rien et je vous aime !

 

 

Un boulot que vous n'auriez jamais pu faire ?

infirmière ou aide-soignante dans un service de soins palliatifs.

 

Citation préférée que vous pourriez vous faire tatouer sur le bras ? 

A chaque jour suffit sa peine.


Quand il se met à pleuvoir, vous continuez à marcher

ou vous vous abritez au risque de manquer votre rendez-vous ?

Je continue à marcher mais j'espère que j'aurai prévu un vêtement à capuche !

 

Si vous aviez la possibilité de voyager dans le passé,

quel siècle aimeriez-vous visiter ?

La grande époque des Egyptiens

 

Vous arrive-t-il de manger du pop-corn au cinéma ?

Ah oui ! j'adore ça !

 

Décrivez l'endroit où vous écrivez :

Un "coin bureau" dans mon salon.

Publié dans TAGS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ravie de  revenir te voir même si j'ai du mal à honorer tes visites, j'apprécie toujours ton blog ! C'est une révélation que tu nous fais là ! aucune idée pour l'instant de s'y je vais y parvenir comme tu l'as si bien fais !En tous cas je te souhaite un excellent week end !  
Répondre
M
<br /> Merci pour ta participation. Bisous.<br /> <br /> <br />
S
Bravo, Marie et merci pour ces révélations!Gros bisous
Répondre
M
<br /> de rien. C'est vrai qu'on se livre pas mal. Bisous<br /> <br /> <br />
M
Bonjour ! merci d'avoir pensé à moi pour ce tag ! J'ai joué le jeu et si tu veux en savoir un peu plus sur moi..... et bien un petit passage sur mon blog .... A bientôt et très bonne journée à toi
Répondre
M
<br /> pas de problèmes, je vais aller voir. Bisous et merci pour ta participation.<br /> <br /> <br />
L
Moi aussi j'adore l'océan les jours de tempêtes (par exemple aller au Guilvinec un jour de grand vent je trouve ça génial). Quant à l'Egypte c'est mon mari qui est fan (et ça m'énerve);J'ai adoré ton histoire de vélo car j'ai presque la même! Bises
Répondre
M
<br /> le vélo, avec le recul, je me dis que j'étais franchement inconsciente !!!! Quant à la mer, quand elle est trop calme, je ne sais pas, il n'y a pas ce côté sauvage de la tempête.<br /> <br /> <br />
D
bonsoir marie , je suis enfin revenué! bon ben on en sait un peu plus sur toi !! lol !merci por tes passages chez moi pendant mon absence , ça fait plaisir de voir qu'on ne m'a pas oublier !gros bisous tout doux
Répondre
M
<br /> pas de problèmes. Gros bisous.<br /> <br /> <br />