MEUBLE A RETAPER

Publié le par Marie


J'ai récupéré ce meuble que je compte bien retaper.
Je vais le poncer, puis mettre une sous-couche et le peindre.
Pour le peindre, j'aimerais bien lui donner un aspect meuble anglais : peint en couleur "craie" puis sur les côtés, je vais essayer de légèrement essuyer la peinture.
Le dessus est en marbre. J'espère qu'avec une sous couche, je pourrais également le repeindre. Si quelqu'un a des conseils à ce niveau, je suis preneuse.

Publié dans A VENIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,Connais-tu les produits éléonore déco : tu peux rénover ou décorer un meuble ou un objet SANS PONCER NI DECAPER sur tous les supports (bois plastique marbre stratifié.....)c'est possible!!!!!!!!!!visite mon blog tu découvriras..........à bientôt Carine
Répondre
M
PEINTURES À EFFETS POUR MEUBLES  <br /> ...........L...M ....pour ne pas citer la marque "les idées  du coté de <br /> chez vous avec ...LM...<br />  <br />  <br /> dans la gamme les <br /> décoratives  j'avais acheté la teinte chanvre ; appliquée au pinceau <br /> ;<br />  après ponçage des meubles <br /> pour enlever la teinte vernis d'origine <br /> (  ponçage <br /> extra extra fin pour enlever seulement la pellicule et garder les veines <br /> naturelles du bois!!)<br /> après 2 couches j'ai appliqué du blanc assez <br /> liquide à l'éponge.<br /> (toujours au même rayon acheter une grosse éponge) <br /> en fonction de l'application le résultat est <br /> différent *******  j'ai mouillé l'éponge à l'eau ;  bien l'égoutter<br /> tremper délicatement un coté(j'ai toujours pris le <br /> cote le plus petit de éponge rectangulaire) dans le blanc  ne pas trop charger <br /> et appliquer et étirer au maxi(en fonction du résultat blanchi désiré) dans le <br /> sens des veines du bois<br />  <br /> Une teinte n'est pas couvrante, elle colore le bois en laissant apparaître <br /> par transparence les veines du bois, tandis qu'une peinture a un pouvoir <br /> opacifiant, et va recouvrir le bois.<br />  <br /> je préfère le teinte à la peinture sur des meubles <br /> anciens  <br />  <br />  <br /> ps*******j'utilise également éponge pour la <br /> finition de mes travaux créatifs   ex le plateau citron ; le miroir <br /> fleur :finition à l' éponge en tamponnant <br />  <br /> bonne création à tres bientot une <br /> photo
Répondre
M
leger poncage, une couche de teinte bois ancien (eventail de couleurs large ex:  chanvre donne un jaune) le tout est recouvert d'un blanchi à l'eponge***** .....les grisés, bleu palombe sont tres à la mode!!!cf mon site meuble cuisinebonne restauration
Répondre
D
Lance toi tu as raison, tu vas voir unre réelle transformation tendance, c'est certain, j'ai hâte de voir le résultat !
Répondre
S
Comme je suis curieuse, j'ai hâte de le voir terminé. Bisous
Répondre