Préservation de la planète

Publié le par Marie

Bon, Nath m'a taguée et m'a forcée à réfléchir sur les 5 choses que je faisais pour préserver la planète.

Alors, voyons voir :

1 - LE TRI SELECTIF : très important pour moi et surtout pas si compliqué que ça à faire. Une fois que les habitudes sont prises...

2 - JE N'ACHETE PAS SOUVENT DE L'EAU : j'achète juste quelques bouteilles de temps en temps pour y mettre ce que je bois pendant la semaine au travail (je fais un petit régime avec une poudre diurétique...). A la maison, j'ai une cruche que je remplis tous les jours afin d'avoir de l'eau toujours à portée de main.

3 - JE NE ROULE JAMAIS COMME UNE "CINGLEE". Ainsi, je ne pollue pas trop. D'ailleurs, ma voiture va tous les ans à la révision.

4 - J'ETEINDS SYSTEMATIQUEMENT LES LUMIERES CHEZ MOI QUAND JE SORS D'UNE PIECE. Une habitude qu'il a fallu que je prenne car j'avais la fâcheuse manie de transformer mon appartement en "Versailles".

5 - JE NE JETTE JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS UN PAPIER PAR TERRE. Il y a suffisamment de poubelles maintenant pour mettre nos détritus dedans.


Par contre, côté chauffage, je ne peux pas faire grand chose. J'habite dans un appartement avec le chauffage au sol non réglable, à mon grand désespoir. Donc, il m'arrive de dormir la fenêtre ouverte car il fait trop chaud. Mais c'est un immeuble qui a une quarantaine d'années, donc à l'époque, on ne pensait pas encore à préserver la planète.

Publié dans DIVERS ET VARIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci d'avoir participé marie et beaux gestes pour la planète!!
Répondre